Master recherche droit pénal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master recherche droit pénal

Forum destiné aux étudiants du M2 d'Assas
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Objet associatif: premières suggestions

Aller en bas 
+2
Fab
Jeando
6 participants
AuteurMessage
Jeando
Fondateur
Fondateur
Jeando


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 40
Promotion : 2006-2007
Date d'inscription : 17/10/2006

Objet associatif: premières suggestions Empty
MessageSujet: Objet associatif: premières suggestions   Objet associatif: premières suggestions EmptyMar 19 Fév - 10:10

La première réunion non officielle avait abouti à:

-Rapprocher le master 2 et la sphère professionnelle
--à affiner je pense

-Faciliter l'intégration des nouveaux étudiants

-Assurer la promotion du droit pénal
--par des colloques et des conférences notamment.
--des publications éventuellement (en ligne=zéro frais).
Revenir en haut Aller en bas
https://m2dpsp.forumpro.fr
Fab
Fervent(e)
Fervent(e)
Fab


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Promotion : 2007/2008
Date d'inscription : 26/07/2007

Objet associatif: premières suggestions Empty
MessageSujet: Re: Objet associatif: premières suggestions   Objet associatif: premières suggestions EmptyMar 19 Fév - 13:46

Au surplus:

- La rédaction sous forme électronique (dans une premier temps) et donc la mise à jour annuelle d'un répertoire des étudiants et anciens....avec au minimum nom, prénom, promo et adresse email et au maximum, tout ce que vous jugerez utile de rajouter (phone, photo, études, CV, signe astro...bref)

Mais je suis tout a fait d'accord avec ces 3 lignes directrices.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Modo
Modo
christophe


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2007

Objet associatif: premières suggestions Empty
MessageSujet: Re: Objet associatif: premières suggestions   Objet associatif: premières suggestions EmptyJeu 6 Mar - 14:24

A priori, c'est le statu quo complet ?!

Il va falloir accélérer les choses si l'on veut finaliser tout ça avant fin juin.


J'essairai de m'impliquer davantage à la fin du mois, une fois mon premier concours passé.
Revenir en haut Aller en bas
Fanou
Intégriste
Intégriste
Fanou


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 38
Promotion : 2007-2008
Date d'inscription : 11/10/2007

Objet associatif: premières suggestions Empty
MessageSujet: Re: Objet associatif: premières suggestions   Objet associatif: premières suggestions EmptyJeu 6 Mar - 15:10

Je propose qu'on fasse une réunion la semaine prochaine, pourquoi pas le lundi entre les 2 cours de Mayaud comme la dernière fois? On avance plus vite, et chacun a eu le temps d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Jeando
Fondateur
Fondateur
Jeando


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 40
Promotion : 2006-2007
Date d'inscription : 17/10/2006

Objet associatif: premières suggestions Empty
MessageSujet: Re: Objet associatif: premières suggestions   Objet associatif: premières suggestions EmptyJeu 6 Mar - 15:37

vous savez l'opération de maturation peut prendre du temps c'est pas un problème. Et puis c'est clair que c'est pas évident de prendre le temps d'y réfléchir avec le mémoire à rédiger. No stress, on fonctionne bien comme ça, prenons le temps de bien faire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://m2dpsp.forumpro.fr
christophe
Modo
Modo
christophe


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2007

Objet associatif: premières suggestions Empty
MessageSujet: Re: Objet associatif: premières suggestions   Objet associatif: premières suggestions EmptySam 10 Mai - 19:47

Au fait, on en est où ??!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Fervent(e)
Fervent(e)
Fab


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Promotion : 2007/2008
Date d'inscription : 26/07/2007

Objet associatif: premières suggestions Empty
MessageSujet: Re: Objet associatif: premières suggestions   Objet associatif: premières suggestions EmptyDim 11 Mai - 12:36

J'avais promis de m'engager un peu plus, mais là je suis vraiment un peu occupé...dsl Jeando, mais je ne pourrai vraiment apporter des propositions que vers le mois de juin, là où j'aurai plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
Jeando
Fondateur
Fondateur
Jeando


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 40
Promotion : 2006-2007
Date d'inscription : 17/10/2006

Objet associatif: premières suggestions Empty
MessageSujet: Re: Objet associatif: premières suggestions   Objet associatif: premières suggestions EmptyLun 12 Mai - 9:24

Pas de souci fabrice, comme je le disais plus haut:

Jeando a écrit:
vous savez l'opération de maturation peut prendre du temps c'est pas un problème. Et puis c'est clair que c'est pas évident de prendre le temps d'y réfléchir avec le mémoire à rédiger. No stress, on fonctionne bien comme ça, prenons le temps de bien faire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://m2dpsp.forumpro.fr
christophe
Modo
Modo
christophe


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2007

Objet associatif: premières suggestions Empty
MessageSujet: Re: Objet associatif: premières suggestions   Objet associatif: premières suggestions EmptyLun 12 Mai - 11:49

Je pense aussi que la maturation ne se fera pas en juillet !! Mais bon, après tout, vous voyez !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanou
Intégriste
Intégriste
Fanou


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 38
Promotion : 2007-2008
Date d'inscription : 11/10/2007

Objet associatif: premières suggestions Empty
MessageSujet: Re: Objet associatif: premières suggestions   Objet associatif: premières suggestions EmptyLun 12 Mai - 12:21

Est-ce qu'il reste des personnes vraiment motivées (à part moi) pour monter l'association cet été? Je pense effectivement que ce n'est pas en juillet que ça se fera, alors il faudrait accélérer les choses... (juin semble être une bonne période?)
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Intégriste
Intégriste
Tonio


Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Promotion : 2007-2008
Date d'inscription : 09/10/2007

Objet associatif: premières suggestions Empty
MessageSujet: Re: Objet associatif: premières suggestions   Objet associatif: premières suggestions EmptyLun 12 Mai - 12:32

Pour juin, je suis vraiment partant ! Je serai à Lyon mais cela peut sans doute se faire à distance... L'idéal serait d'avoir monté l'association pour la rentrée afin que la nouvelle promotion n'ait pas à se soucier de la "cuisine".
Revenir en haut Aller en bas
Jeando
Fondateur
Fondateur
Jeando


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 40
Promotion : 2006-2007
Date d'inscription : 17/10/2006

Objet associatif: premières suggestions Empty
MessageSujet: Re: Objet associatif: premières suggestions   Objet associatif: premières suggestions EmptyLun 12 Mai - 17:51

Faut trouver quelqu'un pour se charger de la partie administrative. Je suis dispo pour la partie réflexion mais j'aurai les copies d'exam à corriger début juin donc je préfère pas me proposer pour la rédaction finale et le dépôt des statuts.
Revenir en haut Aller en bas
https://m2dpsp.forumpro.fr
Fanou
Intégriste
Intégriste
Fanou


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 38
Promotion : 2007-2008
Date d'inscription : 11/10/2007

Objet associatif: premières suggestions Empty
MessageSujet: Re: Objet associatif: premières suggestions   Objet associatif: premières suggestions EmptyLun 12 Mai - 18:25

Moi je veux bien m'en charger, mais l'aide d'un autre volontaire ne sera pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Chupito
Intégriste
Intégriste



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 38
Promotion : 2007-2008
Date d'inscription : 23/06/2007

Objet associatif: premières suggestions Empty
MessageSujet: Re: Objet associatif: premières suggestions   Objet associatif: premières suggestions EmptyLun 12 Mai - 22:26

J'ai reçu mon visa vendredi donc je serais pas là à partir du 20 juin (et plongée ds les préparatifs avant), mais je veux bien m'impliquer à petites doses et de loin, comme je l'avais déjà proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objet associatif: premières suggestions Empty
MessageSujet: Re: Objet associatif: premières suggestions   Objet associatif: premières suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objet associatif: premières suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objet associatif: les grandes lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master recherche droit pénal :: Association :: Objet associatif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser