Master recherche droit pénal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master recherche droit pénal

Forum destiné aux étudiants du M2 d'Assas
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Rachida, c'est plus fort que toi !

Aller en bas 
+7
Maxime B.
Etienne
Emicam
rose
Fanou
christophe
Kevin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kevin
Modo
Modo
Kevin


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Promotion : 2006-2007
Date d'inscription : 19/10/2006

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyVen 18 Jan - 0:00

En ce début d'année 2008, voici les bonnes résolutions de notre (future ex ?) ministre de la justice. Lors de ses voeux, elle a précisé les réformes et aux chantiers à venir:
- création d'un service d'assistance au recouvrement, sans avance des frais pour la victime (voir la proposition de loi Warsmann Blanc actuellement débattue)
- de nouveaux moyens pour prévenir la récidive des criminels les plus dangereux (je propose la peine de mort dès la 1ère infraction, au moins, pas de problème de récidive! Il ne faut pas oublier que "qui vole un oeuf vole un boeuf")
- réécrire l'ordonnance de 1945 (ce ne sera que la 62e réforme après tout!!!)
- élaboration d'une nouvelle loi pénitentiaire (ah, enfin quelque chose de noble)
- répartition des contentieux (réforme de la carte judiciaire: suite, mais pas encore fin)
- dépénalisation du droit des affaires (au moins Rebut n'aura pas bossé pour rien)
- réforme de la prescription civile
- révision du code de procédure pénale (ce sera bien l'occasion de réformer encore la procédure pénale par là même)
- rénovation du Conseil supérieur de la magistrature (y'a trop de petits pois là-dedans)
- rénover la formation des magistrats (voir le rapport parlementaire déposé à propos de la LO du 5 mars 2007 relative à la formation des magistrats, adoptée suite à l'affaire d'Outreau, les grandes lignes de réforme y sont envisagées)

Ca fait une bonne dizaine de chantiers. Qui c'est qui disait qu'il ne fallait "toucher aux lois qu'avec des mains tremblantes" ? (jouez le jeu, ne chercher pas dans google!) Rachida ne semble pas se considérer comme une naine juchée sur des épaules de géants.
Sur ces bonnes nouvelles, je vous laisse
Revenir en haut Aller en bas
http://destinsdimmigres.wordpress.com/
christophe
Modo
Modo
christophe


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2007

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyVen 18 Jan - 1:23

Un beau programme en effet...effrayant !

clein d'oeil à Montesquieu biensur ! (et sans tricher)
Revenir en haut Aller en bas
Fanou
Intégriste
Intégriste
Fanou


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 38
Promotion : 2007-2008
Date d'inscription : 11/10/2007

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyVen 18 Jan - 1:24

Effectivement, comme l'avait d'ailleurs souligné à juste titre Britney Spears, la peine de mort empêche les méchants de recommencer...

(Désolée, je n'ai pas les mêmes références que Christophe)
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Modo
Modo
christophe


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2007

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyVen 18 Jan - 1:41

ah mais celle là déchire aussi !

(et pour rendre à César ce qui est à César, la citation a été proposée par Kevin, non par moi ! Je suis un fan du jeu "triviales poursuites" ou 'questions pour un champion" donc j'ai pas pu m'empêcher de sortir ma science lol)
Revenir en haut Aller en bas
rose
Intégriste
Intégriste
rose


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 38
Promotion : 2007/2008
Date d'inscription : 20/07/2007

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyVen 18 Jan - 10:30

lol j'ai adoré tous tes commentaires entre parenthèses Kévin Laughing
Quant à l'ordonnance de 1945, je crois qu'on en est à 23 modifications pour l'instant!

Enfin, maintenant que les ministres sont notés au résultat, on comprend mieux pourquoi elle lance plein de chantiers de réformes... No
Revenir en haut Aller en bas
Emicam
Intégriste
Intégriste
Emicam


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 40
Promotion : 2007/2008
Date d'inscription : 09/10/2007

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyVen 18 Jan - 11:04

Et oui ! il faut bien qu'elle fasse semblant de justifier son salaire !! face à tous ces petits pois... bounce
Et puis bientôt les procès seront diffusés à la télé...
Mais qui présentera ce nouveau reality show ? Castaldi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Modo
Modo
Kevin


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Promotion : 2006-2007
Date d'inscription : 19/10/2006

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyVen 18 Jan - 11:34

S'agissant du nombre de réformes de l'ordonnance de 1945, je sais pas à combien on en est (j'avais pas la foi de compter hier soir), donc je me suis contenté de reprendre le chiffre avancée par Rachida, qui est, je trouve, encore plus parlant de l'illogisme qui est à l'oeuvre: "on a déja réformé 61 fois, donc ce n'est pas génant de le faire une fois de plus"!

Après un petit détour sur légifrance, je compte 31 textes modificatifs: 23, 31, 61, qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destinsdimmigres.wordpress.com/
Etienne
Fanatique
Fanatique
Etienne


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 40
Promotion : 2007-2008
Date d'inscription : 08/10/2007

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyVen 28 Mar - 14:20

Ce que je préfère, c'est la justification du porte-parole du ministère pour les collants de luxe...
http://www.lemonde.fr/web/son/0,54-0@2-970038,63-1028342,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Maxime B.
membre d'élite
membre d'élite
Maxime B.


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 37
Promotion : 2007-2008
Date d'inscription : 07/09/2007

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyVen 28 Mar - 15:18

remarque, elle était tellement mal sapée pendant la campagne présidentielle (avec ses éternels gilets pour "faire pauvre") que j'avais fini par l'appeler Rachida Tati...

alors maintenant, elle se rattrape... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://m2dpsp.forumpro.fr/
Emicam
Intégriste
Intégriste
Emicam


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 40
Promotion : 2007/2008
Date d'inscription : 09/10/2007

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyVen 28 Mar - 21:36

looooooool !!!
j'avoue que j'avais pas penser à Tati, tu me fais trop rire Maxime !!
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Modo
Modo
christophe


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2007

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyVen 28 Mar - 21:46

De toute façon, si vous la critiquez c'est parce qu'elle est arabe, c'est sûr !! Razz (ainsi avait elle accusée le MODEM de racisme à son égard lors de la campagne !!)

Sacrée Rachida !
Revenir en haut Aller en bas
Chupito
Intégriste
Intégriste



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 38
Promotion : 2007-2008
Date d'inscription : 23/06/2007

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyVen 28 Mar - 23:23

Elle a osé, ms c'est honteux parce que...








...Y a un copyright Rama Yade là (et oui, selon elle, si le PS la critique c'est parcequ'elle est noire et non parcequ'elle est nulle).
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Intégriste
Intégriste
Tonio


Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Promotion : 2007-2008
Date d'inscription : 09/10/2007

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptySam 29 Mar - 2:27

Et avant elle Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle :
Citation :
Pour Lionel Jospin, qui a envisagé un temps de se présenter aux suffrages des militants du PS, elle était "la candidate la moins capable de gagner" et ne doit pas être à nouveau désignée en 2012. "Avoir commis une erreur ne justifie pas qu'on la réitère", écrit-il.

L'intéressée a répliqué en invoquant Jeanne d'Arc, Jésus sur la croix, et en accusant Lionel Jospin de racisme et de sexisme.

L'accusation de racisme est souvent employée à tort et à travers, une façon de jeter l'anathème sur son adversaire, de le rendre inhumain. Il en va de même des termes de "fasciste" (dont plus personne ne connaît la signification exacte) ou d'"intégriste"....

Sinon, pour en revenir à nos personnalitéEs politiques, j'ai trouvé que Carla avait sacrément la classe : elle a conquis la reine, le prince de Galles et le duc d'Edimbourg qui ne passe pas pourtant pour être un marrant. Petit détail qui peut expliquer son succès : elle parle couramment Anglais, langue que nos hommes politiques maîtrisent mal... il faut dire que s'ils sortent tous de la fac de droit ou de Sciences Po, ça peut se comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime B.
membre d'élite
membre d'élite
Maxime B.


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 37
Promotion : 2007-2008
Date d'inscription : 07/09/2007

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyDim 30 Mar - 22:57

Au moins Delanoé a l'intelligence, quand il se fait critiquer, de ne pas se cacher derrière des accusations d'homophobie, non plus que Mireille Matthieu derrière des accusations de racisme anti-cons... quoique... elle devrait peut-être...

Allez ! que la paix soit sur le monde
Pour les 100000 ans qui viennent
Donnez-nous 1000 colombes...
Revenir en haut Aller en bas
https://m2dpsp.forumpro.fr/
Emicam
Intégriste
Intégriste
Emicam


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 40
Promotion : 2007/2008
Date d'inscription : 09/10/2007

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyLun 31 Mar - 8:40

Je ne suis pas fan de Carla, encore moins de Nicolas... mais j'avoue que je l'ai aussi trouvée très classe et pour une fois je n'ai pas eu honte d'être représentée par elle. Heureusement qu'elle était là pour remonter le niveau du couple...

Quant aux insultes de racisme et autres, je suis entièrement d'accord avec toi Antoine: c'est la réponse du faible qui n'a pas d'autres arguments, façon de diaboliser l'ennemi quand on peut rien lui reprocher d'autre.
C'est vraiment petit surtout quand on sait que certaines personnes souffrent réellement du racisme, de l'antisémitisme ou de l'homophobie dans leur quotidien et n'ont pas les moyens médiatiques de le dénoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Chupito
Intégriste
Intégriste



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 38
Promotion : 2007-2008
Date d'inscription : 23/06/2007

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyMar 1 Avr - 16:37

Françoise Giroud a écrit:
La femme sera vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente."

Entre Ségo, Rama, Rachida et j'en passe et des bien pires, je crois qu'on peut dire que ce jour est arrivé. Et pourtant, je suis pas certaine de me réjouir...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime B.
membre d'élite
membre d'élite
Maxime B.


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 37
Promotion : 2007-2008
Date d'inscription : 07/09/2007

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyMar 1 Avr - 18:09

En tant que misogyne militant, moi non plus je ne me réjouis pas ! Very Happy

Néanmoins, je trouve assez délicieux de voir qu'après avoir vanté leurs compétences en suppliant qu'on oublie leur féminité, les obsédées de la parité se cachent désormais derrière la "faiblesse" de leur sexe pour refuser qu'on fustige leur incompétence...
Revenir en haut Aller en bas
https://m2dpsp.forumpro.fr/
Emicam
Intégriste
Intégriste
Emicam


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 40
Promotion : 2007/2008
Date d'inscription : 09/10/2007

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyMar 1 Avr - 22:51

oui mais ça c'est pas l'art d'être une femme, c'est l'art de faire de la politique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chupito
Intégriste
Intégriste



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 38
Promotion : 2007-2008
Date d'inscription : 23/06/2007

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyMer 2 Avr - 1:57

L'argument n'est pas celui la Maxime, c'est plutot ds la droite ligne du placard :
ne me critiquez pas car je suis un(e) homosexuel(le)/femme/issu(e) de l'immigration/issu(e) d'une classe sociale défavorisée/jeune/agé(e)* et si vous osez mettre en doute mes compétences, c'est forcément par intolérance



* Rayez la mention inutile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime B.
membre d'élite
membre d'élite
Maxime B.


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 37
Promotion : 2007-2008
Date d'inscription : 07/09/2007

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyMer 2 Avr - 22:17

mais oui... tout à fait... j'en déduis qu'elles sont toutes des François Pignon en jupons... quoique, non ,elle ne portent pas de jupons... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://m2dpsp.forumpro.fr/
Kevin
Modo
Modo
Kevin


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Promotion : 2006-2007
Date d'inscription : 19/10/2006

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyJeu 1 Mai - 7:43

Je sais, je sais, c'est très petit ce que je vais dire, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.
Tout le monde est au courant de l'affaire des frais de réception du ministère de la Justice et des collants de Rachida. Vous croyez que cela avez fait explosé le budget de la Justice ? Que nenni. Rendez-vous sur le site du ministère, et vous apprendrez, en Une qui plus est, que les frais de justice ont diminué de 22,15 % entre 2005 et 2006, soit près de 100 millions d'euros d'économie.
Donc les mauvaises langues qui critiquaient Rachida, sachez qu'elle n'a fait qu'utiliser des fonds que nos juges avaient eu la gentillesse de ne pas avoir besoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://destinsdimmigres.wordpress.com/
Chupito
Intégriste
Intégriste



Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 38
Promotion : 2007-2008
Date d'inscription : 23/06/2007

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyJeu 1 Mai - 12:03

C'est beau de savoir qu'on a su rogner sur les dépenses peu importantes comme les mesures d'instruction ou la santé au profit de choses plus essentielles (oui je sais, je caricature).

J'étais un peu choquée par le nombre de postes offerts aux concours d'entrée à l'ENM ms si ça peut permettre à Rachida de s'acheter de nouveaux collants... C'est important la solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Modo
Modo
christophe


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2007

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyJeu 1 Mai - 12:58

Peut être qu'en compensation, elle pourrait tous vous acheter des collants ?!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanou
Intégriste
Intégriste
Fanou


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 38
Promotion : 2007-2008
Date d'inscription : 11/10/2007

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyJeu 1 Mai - 13:53

Oh oui, c'est une super idée. Je vous y vois tellement bien dedans tous les 8 :
danseuse danseuse danseuse danseuse
danseuse danseuse danseuse danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Intégriste
Intégriste
Tonio


Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Promotion : 2007-2008
Date d'inscription : 09/10/2007

Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! EmptyJeu 1 Mai - 17:44

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty
MessageSujet: Re: Rachida, c'est plus fort que toi !   Rachida, c'est plus fort que toi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rachida, c'est plus fort que toi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master recherche droit pénal :: Actualités: législative, jurisprudentielle, doctrinale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser